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Les partenaires

Présentation des partenaires universitaires et industriels du projet ANR GaFes

Laboratoire Informatique d'Avignon

Le LIA est coordinateur du projet. Il aura la charge du travail sur l'extraction et l'analyse de contenus audio et texte par des approches statistiques. Le laboratoire dispose des compétences scientifiques reconnues au niveau international et de l'environnement logiciel lui permettant de traiter des grands volumes de données hétérogènes (plateforme ALIZE, système de reconnaissance automatique de la parole SPEERAL, résumé automatique). Le LIA est engagé en particulier dans la tâche de structuration sur laquelle il encadrera un doctorant.

Eurecom

Le département Multimédia d'Eurecom a une expertise reconnue au niveau international sur l'analyse de données multimédia, en particulier sur les aspects d'image et de vidéo. Il a collaboré avec divers partenaires académiques et industriels dans de nombreux projets ANR ou européens VideoSense (ciblage multimédia, ANR), SUMACC (filtrage multimédia, ANR). Eurecom participe régulièrement à la campagne internationale d'évaluation TRECVID, sur la tâche de détection des concepts sémantiques.

Centre Norbert Elias

Le Centre Norbert Elias (CNE) est une unité mixte (UMR 8562), à caractèrre pluridisciplinaire (anthropologie, communication, histoire, sociologie). Le laboratoire Culture et Communication axe principalement ses recherches sur la production patrimoniale des objets culturels, les dispositifs de médiation des savoirs de la culture, la réception des oeuvres et les réflexions épistémologiques et méthodologiques sur l'approche communicationnelle. Le CNE consacre une part importante de ses travaux aux publics des festivals et aux pratiques festivalières.

GECE

GECE, sous la direction d'Olivier ALLOUARD, économètre et statisticien de formation apportera au projet son expertise sur les publics du spectacle vivant et plus particulièrement des festivals analysés, ainsi que ses compétences en traitements statistiques des données pour modéliser des attitudes et comportements. Après le travail d'analyse des verbatims réalisés en collaboration avec le Centre Norbert Elias, GECE réalisera les enquêtes contrastives pour l'évaluation des nouvelles méthodologies développées par le CNE.

Syllabs

Syllabs apporte au projet son expertise dans la collecte d'information sur le Web, la structuration de l'information textuelle, sa mise en valeur (en particulier dans des catalogues comportant des fiches d'information) et des débouchés commerciaux au projet, que ce soit dans un contexte d'e-tourisme ou de médias.